© 2018 By Artisan du web - 07 64 07 36 02

 

 

                      LE POUVOIR DES FLEURS SUR LES ANIMAUX

Les animaux, tout comme les humains, possèdent un système énergétique, des émotions

qui leur sont propres, un vécu, des sentiments et une mémoire du passé. Peut importe qu'il

s'agisse d'un animal sauvage, d'un animal de ferme, d'un chien, d'un chat, d'un poisson rouge, d'un hamster, d'un oiseau, d'un perroquet, d'un serpent ou d'un cheval. Lorsque ce passé a généré des  événements désagréables ou traumatiques, les choses se compliquent pour l'animal et son propriétaire. Le comportement peut changer, parfois du jour au lendemain.

L'animal peut devenir agressif, peureux, sale (faire ses besoins hors de la litière ou dans la maison), refuser de manger ou de se laisser toucher. Il peut être un vrai pot de colle dépendant de son maître ou bien se montrer jaloux de l'enfant qui arrive dans la famille ou des autres animaux.

Il peut se montrer triste parfois sans raison apparente, devenir destructeur dans la maison, votre chien peut aboyer ou se manifester de façon excessive pour attirer l'attention. Il peut présenter des symptômes de type eczémateux, des tics, se gratter au sang, rester prostré, etc. D'ailleurs, la dépression n'épargne pas non plus nos boules de poils ou de plumes.

Les Fleurs seront également d'un grand secours pour accompagner  l'animal en fin de vie afin de lui apporter davantage de sérénité (pour lui et pour son propriétaire).

L'analyse, la qualité du questionnement du thérapeute sera alors d'une grande importance, car il n'existe pas de remède-type, chaque individu étant différent (et là je parle autant de l'animal que de l'humain). L'efficacité des élixirs dépendra d'un choix judicieux et de la fréquence d'administration du remède (plus la prise journalière sera répartie tout au long de la journée, meilleur sera le résultat).

L'intention mise dans la préparation fait souvent la différence avec une recette "type" toute faite. N'oublions pas que nous sommes dans le domaine de l'énergie, du vibratoire.

Il est pour moi une autre évidence : c'est que l'amour et l'empathie envers l'être en souffrance ou en dysharmonie aident à la guérison de ce dernier.

Votre animal a PEUR ?

Votre chien pique une crise de panique à chaque fois que l'orage gronde. Il détruit tout dans la maison, s'enterrant dans le canapé tout neuf qu'il a décortiqué et déchiqueté pour mieux s'y enfoncer - ou bien tremble-t'il de tous ses membres comme si le ciel allait lui tomber sur la tête ...

Il est terrifié à chaque fois qu'explose un feu d'artifice ou qu'un coup de fusil retentit ?

Il est stressé ou malade lors d'un voyage en voiture.

Il est terriblement inquiet lorsque vous l'emmenez chez le vétérinaire ...

Il n'ose plus sortir de peur de croiser l'autre chien ou chat qui lui a mis une raclée précédemment ?

Vous ne pouvez approcher sa tête en vue d'une caresse sans qu'il se baisse pour l'éviter en prenant un air apeuré, comme si vous alliez le frapper, alors que vous n'avez jamais levé la main sur lui ?

Votre cheval refuse d'embarquer dans un van, ou bien détale littéralement à la vue d'une feuille morte qui tombe, d'une ombre réelle ou imaginaire, ou d'un escargot qui passe devant lui ?

Le chat que vous venez d'adopter refuse de sortir de sa cache sous le meuble du salon ? Peut-être déguerpit-il comme s'il avait le diable aux trousses lorsque l'aspirateur se met en marche ou se fait-il "invisible" lorsqu'un visiteur étranger arrive ?

Votre chien est terrifié avant un concours, un parcours d'agility ou bien il perd tous ses moyens alors qu'il

semblait connaître le parcours par coeur à l'entraînement.

Ou peut-être avez-vous l'impression qu'il ne retient pas les leçons précédentes et qu'il reproduit

sans cesse les mêmes erreurs ...

Votre chien devient agressif envers les autres chiens alors qu'il ne l'était pas auparavant ...

Les Fleurs de Bach sont là pour vous aider et changer ce comportement

négatif en traits positifs.

Miroirs de nos émotions :

Lorsque le comportement change soudainement il est bien utile d'analyser ce qui a pu se passer dans l'environnement de l'animal et dans certains cas de donner un élixir au propriétaire lui-même (car il s'agit peut-être d'un changement survenu dans VOTRE vie qui a perturbé votre compagnon !)  Votre compagnon reflète parfois votre mal-être ou manifeste son inquiétude de ne pas pouvoir vous aider davantage. Vous et lui êtes intimement liés.

Voici quelques exemples de situations pour lesquelles vous devriez aussi utiliser les Fleurs pour vous-même :

 

. Vous êtes triste parce que vous avez perdu un proche ou un animal qui vous était cher et vous êtes en deuil. Il est à parier que votre compagnon subisse ce deuil aussi ...

 

. Vous êtes agacé parce que votre chat s'est mis à uriner partout dans la maison, il faudra se débarrasser de cet agacement en même temps que l'on s'occupe des raisons du chat.

. Vous avez peur que votre chien peureux ou bien agressif ne se fasse agresser par un autre chien, il faudra peut-être s'occuper de votre peur, en même temps que l'on s'occupera des raisons du chien.

. Vous êtes désespéré ou en colère parce que votre chien démolit tout dans la maison dès que vous vous absentez :  il faudra peut-être s'occuper de votre culpabilité de le laisser seul aussi longtemps, en même temps que l'on cherchera la cause de ce comportement chez votre chien.

. Vous avez peur de ne pas avoir les résultats escomptés en CSO avec votre cheval, et vous êtes stressé avant un concours : il faudra penser que ce n'est peut-être pas uniquement le cheval qui ne veut pas sauter les barres ... etc, etc.

Adoptions, changements de vie

Les Fleurs de Bach sont également d'une grande utilité en cas d'adoption d'un animal, notamment pour les animaux issus de refuges

ou bien ayant souffert d'un sevrage précoce.

Votre compagnon aura besoin d'être aidé dans son adaptation, face à ses peurs, ses inquiétudes ou ses traumatismes passés (même

si vous ignorez ce qu'il a vécu avant vous : la solution est là !)

N'est-il pas réconfortant avec l'aide des élixirs de voir un animal au départ très craintif et inquiet se poser enfin et se relaxer, appréciant son nouveau foyer sans ruminer son passé, et acceptant enfin les  autres animaux sans frictions excessives et sans peur ?  (Tout comme nous pourrons donner le remède d'adaptation aux autres animaux pour qu'ils acceptent le nouveau venu) ... ou encore à un chien pour l'aider à tolérer sans jalousie l'arrivée d'un bébé dans la famille.

Dans l'exemple d'une vache qui rejette son veau pour les premières tétées, la mère serait plus conciliante en prenant immédiatement les fleurs correspondant à l'état de choc de la mise-bas et au changement apporté par l'arrivée de ce petit nouveau qu'elle refuse.

Quel dommage de voir tous ces animaux continuer à vivre avec leurs problèmes ou de voir de nouveaux adoptants ramener des animaux au refuge parce qu'ils montrent des problèmes de comportement, des peurs, de l'agressivité, alors que l'adaptation serait grandement facilitée par l'administration des Fleurs !

Dans mes rêves : un jour tous les refuges bénéficieront de leur trousse de secours, distribuant les remèdes à chaque nouvel arrivant, les soulageant immédiatement de leurs traumatismes, les aidant au changement, et évitant ainsi souffrance inutiles et frustrations.

Imaginez à quel point cela pourrait être simple !

 

Si l'on possède un refuge, le simple fait de mettre dans l'eau de boisson

du groupe les gouttes des remèdes correspondant aux peurs, aux traumatismes,

aux difficultés d'adaptation, à une nostalgie du passé, apaiserait l'ensemble des 

animaux et les rendrait beaucoup plus facilement adoptables !

Le côté merveilleux de cette thérapie est que dans le cadre d'une distribution de boisson collective :

Seul le remède qui correspondra à l'état émotionnel négatif du moment agira sur l'organisme concerné.

Je m'explique : Des animaux vivant en groupe bénéficient parfois d'une source d'abreuvement commune :

Tout le groupe ingère un remède destiné parfois à un seul d'entre eux.

Le ou les élixirs qui ne concernent pas les autres n'auront juste aucun effet sur eux. Celui qui avait besoin de ce remède en recevra les bénéfices.

= 1 abreuvoir, des élixirs ==> chacun profite du soin qui lui est propre et parfois, la cerise sur le gâteau : en ciblant une problématique précise sur un seul animal, on soigne les copains qui étaient également concernés alors qu'on ne le savait pas !

 

N'est-ce pas la chose la plus simple au monde ? Merci Docteur Bach !

* NB : Quelle que soit la demande du propriétaire de l'animal, je m'engage à respecter la nature profonde de l'espèce concernée (besoins fondamentaux, mode de vie, alimentation, instinct)  et aucune demande allant à l'encontre de mes convictions et connaissances sur le sujet ne sera acceptée !

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez davantage de renseignements.

*  La thérapie par les Fleurs de Bach pour votre animal ne dispense en aucune manière d'un suivi vétérinaire adapté. Il s'agit d'un accompagnement.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon