© 2018 By Artisan du web - 07 64 07 36 02

L'EFT QU'EST-CE QUE C'EST ?

 

EFT signifie « Emotional Freedom Techniques » pour Techniques de libération émotionnelle.

 

Technique psychocorporelle, l'EFT agit directement sur les réactions émotionnelles imprimées en nous qui provoquent stress, peur, anxiété ...

 

Elle a l'avantage d'être une thérapie brève et apportera une véritable autonomie à la personne, de façon naturelle et sans médicament. Techniques avec un "s" car il existe différentes techniques pour traiter les émotions négatives.

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR :

 

Toute émotion négative crée une perturbation empêchant la libre circulation du flux d'énergie dans les méridiens.

 

Tout blocage énergétique mène à des troubles se manifestant par un malaise ou une maladie.

 

Après dissolution de la charge émotionnelle, les troubles et symptômes s'atténuent ou disparaissent, rétablissant la libre circulation du flux d'énergie dans le corps.

L'EFT est une technique de traitement des blocages

émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs.

 

 

 

 

Il s'agit de mettre en mots notre problématique (le subconscient délivre les informations nécessaires au traitement du problème) tout en stimulant certains points avec le bout des doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l'extrémité des méridiens énergétiques décrits par la médecine chinoise. Le thérapeute, lors d'une écoute active et bienveillante, guide le patient tout au long de la séance jusqu'au soulagement.

Cette méthode a été introduite aux Etats-Unis dans les années 1990 par son fondateur Gary Craig, avant de séduire les autres pays anglophones.

Bousculant les manières de penser, elle a conquis des milliers de personnes partout dans le monde.

Elle est encore mal connue en France où certains praticiens improvisés ou n'ayant pas suivi une formation sérieuse, se sont parfois écartés de la méthode d'origine de son fondateur, perdant par là en efficacité (mise en garde concernant ce que l'on peut trouver sur internet) .

Cette thérapie apporte des résultats quelquefois très rapides ressentis par le patient au fur et à mesure de l'avancée de la séance. La perception du problème parfois décrit initialement comme insupportable est finalement regardé avec détachement par la personne comme si "cet événement était arrivé, soit, mais qu'il n'ait finalement pas grande importance". Il devient un fait, rien d'autre.

 

Dans le cas des douleurs, le thérapeute pourra : soit apporter un soulagement immédiatement (cet effet ne sera qu'à durée limitée comme le ferait un cachet d'aspirine - bien que certains effets "cachets d'aspirine" puissent durer dans certains cas plusieurs semaines ...), soit si le problème est chronique ou de longue date, aller chercher l'origine émotionnelle ayant engendré cette douleur. Il arrive que la sensation disparaisse en quelques minutes seulement.

Si vous êtes à la recherche d'un site fiable pour plus de renseignements sur l'EFT, vous pouvez vous rendre sur le site de Geneviève Gagos à l'adresse suivante : https://technique-eft.com/

L'Emotional Freedom Techniques de Gary Craig fait l'objet d'études approfondies aux Etats-Unis notamment pour traiter les vétérans souffrant de syndrome de stress post-traumatique ainsi que les populations victimes de catastrophes naturelles (victimes de tremblements de terre, de tsunami ...).

A qui s'adresse la méthode ?

.  Enfants dès lors qu'ils sont en âge d'énoncer leurs problèmes. Ils y trouvent une aide efficace et un soulagement rapide : phobie scolaire, peur de passer au tableau, difficultés d'apprentissage, peur d'aller à la piscine, énurésie (pipi au lit), terreurs nocturnes etc.

Après avoir appris la méthode, ils se l'approprient généralement pour soulager leurs petits ou gros problèmes quotidiens, ce qui leur permettra de gérer leurs peurs, leurs angoisses, leurs soucis à l'école ou à la maison.

. Adolescents (et parents qui subissent les réactions et comportements problématiques de leurs ados, se sentant impuissants  ou encore désappointés voire exaspérés).

. Adultes (même en situation de handicap ou de maladie).

. Personnes âgées (peur de la mort, maladie, solitude, deuil, douleurs d'arthrose au autres).

. Sportifs, businessmen et businesswomen, en quête de performances (quelque chose bloque et les empêche d'atteindre le plus haut niveau)

Dès lors qu'un mal-être, une douleur, une gêne, un blocage, une maladie ou un symptôme apparaissent, vous pouvez trouver une solution efficace par l'intermédiaire de l'EFT en allant libérer l'émotion négative ayant engendré cet état, ouvrant la voie vers la guérison de façon naturelle même si votre problème est chronique ou présent depuis de nombreuses années.

____________________________________________________QUELQUES POINTS EFT _____________________________________________

Sommet de la Tête
Vaisseau du Mai :  Libère de la peur d'avancer, de la perte de courage. Active la concentration, la force, la mémoire et la volonté. Calme l'esprit.
Point d'urgence : Clavicule
Méridien du Rein : libère du stress, des angoisses, de l'insécurité, de l'inquiétude.
Active la volonté d'accomplir des choses.

MISE EN GARDE : l'EFT joue un rôle d'accompagnement à la personne. Elle ne vous dispense pas d'un suivi médical approprié. N'interrompez pas votre traitement en cours sans l'accord de votre médecin traitant !

Mon intervention pourra se faire à distance en utilisant sur votre ordinateur le logiciel SKYPE (à télécharger sur : https://www.skype.com/fr/get-skype/

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon