top of page

MILTA, Thérapie quantique
La thérapie lumineuse au service des praticiens

 

CARACTERISQUES MILTA.GIF

Issue de l’un des domaines les plus avancés des biotechnologies, la MILTA-thérapie est une méthode thérapeutique, extrêmement innovante, mise aujourd’hui à la disposition des praticiens.

 

Elle repose sur une utilisation des relations étroites, existant en physique quantique, entre les tissus vivant et les photons émis à basse intensité dans le visible et le proche infrarouge.

 

Elle donne la possibilité aux praticiens d’enrichir leur pratique quotidienne dans le bien-être en utilisant, dans les meilleures conditions, les propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, réparatrices, cicatrisantes et immunostimulantes, de la lumière.

 

Cette technologie a été, au départ, conçue, développée et utilisée, par des équipes médico-scientifiques spécialisées dans la recherche médicale aérospatiale, aussi bien aux USA qu’en Russie.

Attention : cette technologie n'est pas un appareil médical ! Un suivi médical adapté sera toujours indispensable.

Domaines d'application : 

Méthode de traitement holistique d'une très grande efficacité associant les différents agents physico-énergétiques dans le concept de la médecine quantique, sans exercer aucune altération sur les tissus normaux et sains.

Actions :

  • Biostimulant

  • parodontose

  • Action anti inflammatoire (maladie en « ite ») : colite, arthrite…

  • Action antalgique

  • Action cicatrisante tissulaire et osseuse

  • Action détoxifiante du foie et du sang

  • Action anti infectieuse

  • Stimulation et régénération des tissus et organes

  • Régénération de la peau

  • Stimulation des neurotransmetteurs : Sérotonine, Gaba, Acétylcholine et Dopamine

MILTA.GIF

Le MILTAPOD est la version nomade du MILTALED

Doit son nom à la combinaison des lettres majuscules suivantes : Magnéto-Infrarouge-Laser-Thérapie-Light-Emiting-Diode.

Le MILTAPOD est issu des principes fondamentaux de la science quantique, il destiné à des traitements physio-thérapeutiques ainsi qu’à la prévention de pathologies grâce à l’action synergique d’émissions d’un laser à faible intensité (soft laser) associé à un émetteur photonique (infrarouges et polychromatique) ainsi qu’à un champ magnétique constant (tunnel magnétique circulaire).

Les applications avec l’appareil MILTALED ont été constatées, étudiées, vérifiés et regroupées sous l’appellation MIL THERAPIE et LED thérapie.
La Mil Thérapie poly factorielle est une méthode de traitement holistique d’une très grande efficacité associant les propriétés de différents agents physico-énergétiques dans le concept de la science quantique, sans exercer aucune altération sur les tissus normaux et sains.

Le Miltapod et ses bienfaits :

Les études cliniques et scientifiques montrent que la LED-thérapie peut agir sur les :

  • Affections ou lésions algiques

  • Pathologies à caractère inflammatoire

  • Lésions des structures ostéo-articulaires

  • Traumatismes de toutes origines

  • Troubles de restructuration tissulaire

  • Infections à caractère aigu ou chronique

  • Troubles fonctionnels organiques

  • Troubles circulatoires locaux

  • Stimulation des points et zones énergétiques.

Disclaimer : Le Miltapod est un appareil de bien-être. Il ne vous dispense aucunement de consulter auparavant un professionnel de santé compétent qui aura établi un diagnostic (médecin, kinésithérapeute ...)

Le Miltapod est indiqué de façon complémentaire pour :

  • Médecine du sport

  • Rééducation

  • Réduction de la douleur

  • Diminution de l’inflammation

  • Gestion du stress, relaxation & détente

  • Cicatrisation

  • Détoxification

  • Stimulation des défenses naturelles

  • Soin de la peau

milta pod.GIF
TECHNOLOGIE MILTA.GIF

Comment se passe une séance de Miltapod ?

 

L’association originale de plusieurs émissions lumineuses qui traversent un tunnel magnétique permet une potentialisation des effets biologiques des ondes et des particules. Un des atouts majeurs de MILTAPOD est son pouvoir de pénétration de 10 à 13 centimètres de ce fait il peut traiter en surface et/ou en profondeur.

Le protocole de base à effectuer à chaque séance :

1. La Biostimulation 

Zone du cœur (Apex) 5 minutes

Zone du foie (Hépato-détoxifiant) 5 minutes

Zone des reins (corticosurrénales) 5 minutes

 

2. Traitement local du patient avec les différents programmes selon la problématique

Antalgique

Permet d’atténuer ou de supprimer la douleur aiguë ou chronique. Très efficace dans les douleurs de nociception, qu’elles soient mécaniques, musculaires ou inflammatoires.

Anti-inflammatoire

Agit sur tous les trois phénomènes inflammatoires (aiguë, chronique et spécifique) qui sont des réactions de défense immunitaire face à une agression du corps, se traduisant par une douleur (plus ou moins pulsatile) parfois associée à une rougeur avec une tuméfaction chaude.

Cicatrisant

Le processus de cicatrisation est le phénomène de réparation d’une plaie et/ou de consolidation le plus révélateur des capacités vitales et de l’intelligence tissulaire de l’organisme.
La cicatrisation comprend deux étapes de réparation, les couches superficielles (épiderme) pour les coupures, écorchures, etc… et les couches profondes (derme et hypoderme).

Hépato-détoxifiant

Le foie est le plus volumineux organe du corps humain et joue un rôle essentiel dans notre organisme ; c’est pourquoi l’activation des fonctions de drainage et de désintoxication du foie et des voies biliaires est essentielle dans tous les cas de fatigue physique ou nerveuse ainsi que dans les surcharges ou dans les traitements médicamenteux (intoxication) lourds ou au long cours.

Hémo-détoxifiant

Ce programme d’hémothérapie est destiné à nettoyer le sang des xénobiotiques et métaux lourds, à intensifier la circulation sanguine, à augmenter la perméabilité cellulaire et à stimuler le métabolisme tissulaire général. Il favorise donc les processus d’élimination des résidus cataboliques. Que ce soit avant ou après l’effort sportif, en cours de maladies aiguës ou chroniques, ou pour entretenir simplement l’organisme.

Neuro-stimulation

4 programmes spécifiques : Dopamine, GABA, acétylcholine et Sérotonine. Ces programmes de « neuro-stimulation » sont en parfaite correspondance avec les déséquilibres en neurotransmetteurs La dopamine est stimulée par les lobes frontaux, l’acétylcholine est stimulée par les lobes pariétaux, le GABA est stimulé au niveau des lobes temporaux et la sérotonine est stimulée par les lobes occipitaux.

IFCTX

Ce programme stimule les processus de défenses pour lutter contre tous les phénomènes parasitaires et infectieux.

Quelles sont les actions des principales couleurs utilisées ?

 

Rouge : stimuler le collagène, réduire l’inflammation, cicatriser, régénérer et soutenir la circulation veineuse et lymphatique

 

Orange : améliorer le tonus musculaire et raffermir les tissus, tonifier le cœur et la thyroïde

Jaune : atténuer les rougeurs, stimuler le foie, la vésicule biliaire et le système nerveux

 

Vert : traiter les rougeurs de la peau (couperose)

 

Bleu : action relaxante, antiseptique et astringente (peau grasse et acné)

 

Indigo : purifier la lymphe et agir sur la cellulite

 

Magenta : oxygéner les tissus, améliorer la circulation veineuse et la cellulite

 

Violet : défendre l’organisme, calmer le système nerveux, agir sur la rétention d’eau

Caractérisques Milta.GIF
bottom of page